Le choix d’un chauffage électrique

 

Les radiateurs électriques permettent de prendre en compte les conditions thermiques et climatiques pour apporter le confort au bon moment et optimiser les économies d’énergies. Les meilleurs disposent d’un thermostat électronique précis au 1/10 de degré !

Depuis plus de 25 ans, nous vous conseillons sur le choix et la pose de chauffage électrique à Pontault-Combault, Villiers-sur-Marne, Champs-sur-Marne, Torcy, Ozoir-la-Ferrière, Le Plessis-Trévise, Roissy-en-Brie, Noisiel, Lognes, La Queue-en-Brie, Vaires-sur-Marne, Ormesson-sur-Marne…

Les radiateurs électriques à inertie ou à chaleur douce

Ils permettent un confort équivalent au chauffage central, avec un coût d’exploitation tout à fait raisonnable et maîtrisé grâce à la gestion en plusieurs zones. On parle dans ce cas, de chauffage électrique haut de gamme.

En terme de réserve de chaleur, il existe plusieurs choix possibles : la fonte d’acier haute performance, la fonte d’aluminium, le verre, la pierre ou la brique. L’esthétique et le prix du radiateur permettront de choisir définitivement le modèle : plus ou moins compact, plus ou moins performant et plus ou moins cher.

Certains radiateur chaleur douce proposent deux moyens de chauffages embarqués : un film chauffant rayonnant et de la fonte active. Le film chauffant permet une meilleure réactivité et une montée en température ultrarapide, pour un rayonnement doux et parfaitement homogène sur l’intégralité de la façade. Pour un confort immédiat et sans égal, la fonte active maintient une chaleur d’une incomparable douceur et sans besoin de variateur pour un confort maximum.

Ce type de chauffage vous apporte confort et économie dans les pièces à vivre principales, séjour, salon, entrée pour lesquelles on choisira toujours un radiateur performant : fonte active à inertie dynamique ou en pierre de lave massive. Pour les pièces plus petites on pourra utiliser des radiateurs rayonnants à inertie en aluminium ou en verre.

Chauffage électrique dans un séjour

Le chauffage au sol

Nous réalisation votre chauffage au sol trames chauffantes.

Le chauffage au sol par film chauffant direct est commandé par thermostat électronique avec plusieurs zones possibles

Le chauffage au sol par film chauffant à accumulation est commandé par thermostat électronique et par un gestionnaire simple ou double pente avec prise en compte de la température extérieure.

Il existe aussi des films chauffants par trames spéciales ultra-mince pour la rénovation, à poser dans la colle à carrelage.

 

Les sèche-serviettes

Pour les salles de bain, nous vous proposons des sèche-serviettes performants et pratiques. Ils peuvent être équipés de soufflerie temporisée pour un usage rapide de la salle de bain. Plusieurs modèles sont disponibles droits ou cintrés, différentes largeurs et hauteurs selon les puissances.

Le sèche-serviette est compatible avec les gestionnaires de chauffage pour commande à distance.

Chauffage électrique sèche-serviette dans une salle de bain

Gestion du chauffage et économies

 

Des solutions innovantes !

Nous vous conseillons sur le choix et la pose de solutions d’économie d’énergie.

Il existe des systèmes avec « éco-control » depuis les smartphones. Ils permettent de programmer un confort planifié, de créer et consulter vos plannings de chauffe dans les pièces de votre logement. Avec le mode « vacances », votre chauffage s’interrompt le jour de votre départ et anticipe la remise en marche pour la date de votre retour. Le système diagnostique en temps réel l’état du chauffage de votre logement et vous apporte des conseils personnalisés et une visualisation claire de la température avec consigne ajustable, dérogation temporaire ou permanente, mode confort, éco ou hors gel.

Les radiateurs les plus performants sont également équipés d’un œil multifonction qui permet la détection intelligente de votre présence, d’un détecteur de fenêtre ouverte, d’un écran de contrôle digital avec réglage au demi-degré pour un usage plus simple ou d’un affichage des économies réalisés sur la facture d’électricité.

La touche de commande manuelle permet de pouvoir déroger temporairement à un réglage automatisé, pour un usage plus simple.

Chauffage électrique votre électricien à Pontault Combault vous conseil sur le choix et la pose de chauffage électrique et solutions d'économie d'énergie

Gestion d’installation de chauffage existantes

Pour les radiateurs plus classiques, l’idéal est d’installer un gestionnaire d’énergie qui permet de télécommander vos radiateurs électriques.

2 technologies permettent de relier vos radiateurs au gestionnaire :

– Avec un fil pilote les appareils sont reliés par un fil électrique dédié et les ordres sont transmis selon les zones.

– Par courant porteur l’information circule dans les câbles existants. Le radiateur reçoit une carte réceptrice CPL qui transmet les ordres reçus par la centrale de gestion. Plus souple d’usage car facilement modifiable, c’est le moyen de gestion idéal en rénovation.

Dans les deux cas, il est préférable de poser un délesteur cascadocyclique à plusieurs voies de délestages (en général 6 voies délestées) ce qui permet de baisser l’abonnement ERDF. L’économie réalisée est immédiate, en 2 ou 3 ans l’appareil est amorti. De plus, il empêche les déclenchements intempestifs du disjoncteur principal pour dépassement de l’abonnement souscrit à ERDF.

 

En résumé

Le choix de l’investissement permettra d’acheter des radiateurs électriques ultraperformants et esthétiques, embarquant ou compatibles avec des technologies de gestions simples à manipuler et permettant des économies d’énergie avec des budgets raisonnables.

Pour gagner en confort et réaliser des économies d’énergie, faites remplacer vos vieux appareils de chauffage « grille-pain », cela vous permettra en plus d’avoir de beaux appareils intelligents.

Nous vous proposons la fourniture et la pose de l’ensemble des grandes marques françaises : Acova, Airelec, Applimo, Atlantic, Campa, Noirot, Thermor et Delta Dore pour la gestion.

La gamme proposée est étendue : les convecteurs thermostats électroniques quatre ou six ordres, les panneaux rayonnants à façade grille nid d’abeille ou panneaux rayonnants à façade pleine, les radiateurs chaleur douce, les radiateurs à inertie, les accumulateurs et les accumulateurs dynamiques à briques réfractaires.

Nous installons ou remplaçons vos système de chauffage dans la région de Pontault-Combault, Villiers-sur-Marne, Champs-sur-Marne, Torcy, Ozoir-la-Ferrière… Travail rapide et propre, pas de gros travaux à prévoir. Nous mettons en place votre systèmes de gestion, nous vous expliquons son fonctionnement et le programmons si nécessaire.