Plus de 8 ans d’expérience en domotique : étude – concept – conseil – information – installation – programmation – mise en service

Nos électriciens installent vos systèmes domotiques à Pontault-Combault, Villiers-sur-Marne, Champs-sur-Marne, Torcy, Ozoir-la-Ferrière, Le Plessis-Trévise, Roissy-en-Brie, Noisiel, Lognes, La Queue-en-Brie, Vaires-sur-Marne, Ormesson-sur-Marne…

 

Éclairage intelligent

Pour votre confort au quotidien, la domotique vous offre la possibilité de créer des ambiances préprogrammées et de jouer sur les éclairages dans les pièces principales avec une grande facilité.

Nous installons aussi vos éclairages à détecteur de mouvement.

Nous pouvons installer des appareillages design haut de gamme : Axolute de Bticino, Art d’Arnould ou Celiane de Legrand, avec un grand choix de finitions (couleur, métal, bois, verre…).

 

Exemple avec un ensemble de 4 boutons-poussoirs

1er bouton-poussoir – le principal

Commande de l’éclairage principal : les spots au plafond et une prise commandée

2e bouton-poussoir – le second

Commande des bandeaux lumineux leds dans les gorges du plafond et une autre prise commandée ou une applique.

3e bouton-poussoir – le scénario

Éclairage des spots à 50 % en variation et bandeaux des gorges à 30 %.

4e bouton-poussoir – l’arrêt total

Chaque éclairage peut alors être allumé ou éteint indépendamment depuis une tablette avec un réglage de variation.

Le principe étant d’avoir son éclairage préféré depuis les boutons-poussoirs facilement accessibles et les réglages complet depuis votre tablette ou smartphone. Bien sûr tout peut être modifié par une simple programmation.

Avantages de l’éclairage domotique

Pour un prix à peine 15 à 20 % plus cher qu’une installation classique, vous gardez une grande souplesse d’utilisation. Plus besoin de figer un plan de commande des éclairages : avec la domotique tout reste possible.

Il n’est pas indispensable de réaliser l’ensemble de l’installation en domotique. Il est tout à fait possible de créer un espace domotique pour les pièces principales et une installation plus classique pour les autres pièces.

La domotique permet une évolution, on peut imaginer divers circuits d’éclairages non prévus au départ en variation. En cas de changement d’avis nous remplaçons le module par un autre variable et voilà c’est opérationnel, même pour les leds.

Les produits sont très fiables. Nous préconisons My Home de Legrand. JNous en installons depuis 6 ans et nous n’avons jamais eu à changer aucun module ni aucune commande.

Il faudra seulement prévoir une armoire électrique plus grande pour loger les modules intelligents, en général le double de taille.

Controle domotique de la maison avec une tablette tactile

Éclairage LED

Nous vous proposons des solutions d’éclairages intégrant les nouvelles technologies économiques leds et leds variables :

– Ruban leds : couleur froide ou chaude jusqu’à cinq mètres.

– Éclairage variable ou non et plusieurs puissances jusqu’à 4 leds en parallèle pour un éclairage surpuissant.

– Ruban leds RVB : couleurs commandées par télécommande radio et réglage de l’intensité et des jeux de lumières.

– Nouvelles ampoules leds 220 V ou 12 V puissance d’éclairage équivalente aux anciennes halogènes 12 V 50 Watts pour une consommation de 8 Watts seulement.

Ambiance lumineuse dans une chambre

Sonorisation

My Home permet également la diffusion sonore par plusieurs sources et dans différentes pièces avec commande par écran tactile fixe ou tablette.

Exemple : une personne écoute la radio dans la cuisine grâce au tuner, une autre écoute de la musique dans la salle de bain. Le système permet 4 entrées source et quatre pièces différentes pour la diffusion. Il existe un grand choix d’enceintes qui délivrent un son de bonne qualité à un prix raisonnable.

Nous installons aussi les système sans fil Sonos très pratique à utiliser.

 

Vidéo et commande de la maison

En plus de toutes les commandes domotique d’éclairages et de diffusion sonore, il est possible grâce à l’écran tactile 10 pouces :

  • d’intégrer une réception vidéo depuis votre interphone ou vos caméras externes
  • de gérer les vannes motorisées de votre chauffage au sol
  • de commander vos volets roulants